Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Ancien blog 4ème MoDem 29. Ce blog n'est plus actualisé »
18 juin 2009

Corinne Lepage : l'écologisation du MoDem est une condition de sa pérennité

Corinne_Lepage

Logo_Le_Monde Mercredi 10 juin 2009 lors  d'un chat sur Le Monde.fr, la vice-présidente du MoDem revient sur l'échec aux européennes, appelle à démocratiser le parti, et réfute avoir été approchée pour entrer au gouvernement.

EXTRAITS :
Cerrumios :  Quel est selon vous l'avenir du Modem et de François Bayrou sur la scène politique française ? Est il définitivement hors course ?
Je ne crois pas du tout, à la condition bien sûr que nous renouvelions très profondément nos méthodes de travail et notre projet. Nous avons besoin d'un parti qui soit démocrate, humaniste et écologique. Et si le MoDem parvient à cette réalisation, alors, un grand espoir lui est permis. 

minoou :  Trois jours après les élections, quel est le sentiment général qui règne au MoDem ?
Nous sommes déçus, bien sûr, des résultats que nous avons faits. François Bayrou a été courageux dans la mesure où il a reconnu ses responsabilités. Il n'y a rien à lui reprocher sur ce plan-là. Nous avons décidé de revenir vers nos militants, à ma demande, de renouveler le comité exécutif, comme je le proposais, et de réfléchir sur le projet. A cette fin, la décision prise hier soir de mettre en place une coopération renforcée avec le groupe des Verts au Parlement européen m'apparaît de très bon augure
.

Retrouvez l'intégralité de ce Chat sur le site du Monde.fr : ICI

Publicité
Commentaires
Publicité