Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
« Ancien blog 4ème MoDem 29. Ce blog n'est plus actualisé »
15 décembre 2009

Rappel au Président de la République : La misère en France

KerkwormhoutA la demande de Philippe du MoDem de Wormhout dans le Nord je vous recopie ci-dessous l'article qu'il a mis en ligne sur son blog aujourd'hui.

J'y adhère complètement.

Michel

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

 

Mon ami Pat59 m'a demandé de parler d'un sujet qui mérite que l'on s'y attarde.

Chaque jour, la fragilité de notre économie amène des personnes à ne plus avoir de logement, cette fragilité est accentuée bien souvent par des politiques menées par certains, nous désole profondément...

Comment agir de façon pratique, les gouvernements n'ont jamais réussit à éliminer cette problématique ou l'on a vu trop souvent des associations livrées à elles mêmes avec comme seuls moyens, l'engagement bénévole.
Aujourd'hui la misère touche de plus en plus de personnes. L'exclusion en France ne devrait pas être permis dans le pays des droits de l'homme...

Nous rappelons au Président de la République de tenir sa promesse qu'il a fait lors d'un discours le 18/12/2006

"Je veux, si je suis élu président de la république, que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir et d'y mourir de froid. Parce que le droit à l'hébergement, je vais vous le dire, c'est une obligation humaine. Mes chers amis, comprenez-le bien : si on n'est plus choqués quand quelqu'un n'a pas de toit lorsqu'il fait froid et qu'il est obligé de dormir dehors, c'est tout l'équilibre de la société où vous voulez que vos enfants vivent en paix qui s'en trouvera remis en
cause."

Petite Précision : Ce n'est pas une demande politique, ce sont des amis internautes (Pat59, Renard, Lucien Aymard qui ont demandé que l'on passent cette information et que chaque personne participe ou pas à cette très belle initiative).

Merci

aparisvincennesp1010023_4

A Vincennes : Paris
Mon amie Claire m'a envoyé cette photo !

Philippe
MoDem Wormhout

<><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><><>

Je vous rajoute ci-dessous la vidéo du 18 décembre 2006.
Positionnez le curseur à 52'55" pour visionner le passage cité

Publicité
Commentaires
M
Merci d'avoir consulté notre site, nous sommes toujours touchés par des exemples comme le votre, ce qui nous montre que beaucoup de travail reste à faire. <br /> Avez-vous consulté des associations comme le secours catholique, le secours populaire ? L'accueil y est bon en principe, et ils peuvent conseiller, aider. Ce sont des bénévoles qui s'impliquent sérieusement.<br /> Bonne chance à vous<br /> Marie Pierre Prigent
L
bjr. desoler de venir sur votre site , je suis sans chauffage depuis 2 jours j ai fait et contacter tout se qui soit disant m aider , et bien non il faut prevoir les inprevus ,,, et oui .les assistantes sociales il faut plus de a jours avant quelle vous reçoivent et un delais de 15 jours pour que votre dossier passe en comition. BRAVO LA FRANCE EN attendent je suis seule avec 4 enfants en charge. ont a froid mais c est normal meme la mairie de lafox il on passer ub=ne fois un coup de telephone et j ai payer en retard alors on nous laissent comme sa faut il que je m anchaine a la mairie pour que l on m aide sos je suis desesperee de voir et enttendre tou sa.
P
un grand merci pour le relai
Publicité